pb traceur epson 7900

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pb traceur epson 7900

Message par KE QUIMPER le 18/3/2014, 14:57

Bonjour à tous,
Mon traceur epson 7900 me cause des problèmes: Plusieurs buses dans le noir sont encrassées et malgré de nombreux nettoyages de tête, j'ai toujours des trous d'impression dans les tests et cela se voit sur les impressions.
*J'ai contacté le SAV epson qui me dit qu'il faut changer la tête qui coute sans la main d’œuvre et le déplacement plus de 1000€. J'ai demandé ensuite un devis à PM2S qui me confirme le prix...
Je suis dégouté je ne peux pas dépenser cela par les temps qui courent.
Quelqu'un a t'il une combine pour nettoyer les buses sans changer la tête?

Merci à vous
Alain

KE QUIMPER
membres
membres

http://www.pellicule-photo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: pb traceur epson 7900

Message par ducasse le 23/3/2014, 21:14

Bonjour,

Vous pouvez déjà regarder si votre modèle dispose d'un nettoyage SSCL en mode maintenance :

Démarrez votre traceur en maintenant le bouton Pause/Corbeille enfoncé, cherchez un mode Nettoyage ou SSCL. Ceci est le nettoyage le plus puissant, si vous ne récupérez pas vos buses après cela, il y a fort à parier que le problème vient bien de la tête.

Si les manques ont tendance à se déplacer sur votre test d'une ligne à l'autre, il s'agit peut-être d'un problème de Dampers, le prix de la pièce est beaucoup moins élevé et en main d'oeuvre l'opération est très rapide.

En tous cas les problèmes de buses persistants sont presque toujours le début d'autres ennuis (tête, pompe, tubes....).

Cordialement,

Ducasse.

ducasse
nouveau
nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut