Charte du Forum Minilab-Services

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte du Forum Minilab-Services

Message par Dtonator le 18/1/2014, 23:59

Afin d’assurer le bon déroulement de la cohésion entre vous et le forum, nous vous demandons de bien vouloir respecter quelques règles de base qui vont suivre.


Général

Ecriture & Orthographe
Sur le forum, une écriture correcte et lisible est de mise ! Le langage abrégé type « SMS » conviendra parfaitement à votre téléphone portable, mais pas aux discussions sur les forums.

Ecrire correctement, faire un minimum attention à son orthographe, à la ponctuation, et aux fautes de frappe, constituent les règles basiques du respect d’autrui. Si vous ne faites pas l’effort de bien écrire, les membres ne feront pas l’effort de vous lire ou de vous répondre.

Propos interdits
Les propos à caractère politique, religieux, diffamatoire, menaçant, raciste, xénophobe, pédophile, obscène, pornographique, ou tout autre propos susceptible de violer les lois françaises en vigueur sont formellement proscrits. Dans ce contexte, Il est également interdit de publier des liens vers des sites ayant un tel contenu.

Comptes utilisateurs
Il est formellement interdit de créer plus d’un compte utilisateur.
Un compte utilisateur est strictement personnel et ne devra pas être utilisé par plusieurs personnes.
Tout compte utilisateur pouvant être jugé injurieux, grossier, ou tout simplement mal approprié pour différentes raisons pourra être modifié ou supprimé avec ou sans préavis, en fonction de la gravité. Dans la majorité des cas il est évident que nous chercherons avant tout à contacter le membre en question pour en discuter et trouver un terrain d’entente.
Chaque membre peut personnaliser à sa guise sa signature dans les paramètres de son compte. Dans un souci de lisibilité et de gestion des forums, la taille des signatures ne doit pas excéder 500 pixels de large, 120 pixels de haut, et 50 Ko en poids d’images.
Il en va de même pour les avatars. Un avatar ne doit pas dépasser 20 Ko car au-delà de cette limite les pages du forum peuvent être beaucoup plus longues à charger et cela nuit à la navigation de tous les autres utilisateurs.
Dans le cas où une demande de suppression de message serait formulée, celle-ci serait mise en balance avec l'existence d'éventuelles réponses pouvant nécessiter le maintien du message. Dans ce cas, l'équipe de minilab-services-forum.com serait amenée à proposer une solution alternative comme l'anonymisation approfondie ou le changement du nom de l'utilisateur.
Dans le cas de la demande de suppression d'un compte utilisateur, cette demande sera prise en compte sur justification. Les messages de l'utilisateur resteront alors sur les forums comme étant une partie de la base de données du site. Ces messages resteront rattachés au nom du compte utilisateur supprimé, pour respecter le droit moral attaché à chacun des messages, sauf demande expresse d'anonymisation sur justification.
Dans ce dernier cas, le nom d'utilisateur anonymisé utilisé en remplacement pour l'association des messages serait indiqué à la personne concernée, et le nom supprimé serait retiré par des procédés automatisés selon les possibilités.

Courtoisie
Vous êtes priés de rester courtois, et de participer à la bonne ambiance du forum. Les insultes, les menaces, les propos portant atteinte à la réputation d’autrui pourront être supprimés sans préavis.

Droits d’auteur & Copyrights
Les messages incitant ou permettant à des tiers de se procurer directement ou indirectement des logiciels ou autres médias piratés (version de programme, upgrade, logiciels) sont formellement interdits. Nous vous demandons également de respecter le travail de nos confrères en ne publiant sur le forum que du contenu libre de droits ou dont vous détenez les copyrights. Si vous avez obtenu une autorisation écrite (mail ou courrier) de l’auteur pour publier un article ou un quelconque media protégé, nous vous demandons de bien vouloir nous en faire parvenir une copie.

Protection de la vie privée
Vous ne devez jamais laisser de numéro de téléphone privé (que ce soit le votre ou pas) sur le forum, y compris, et je dirais même surtout, dans la section petites annonces. Les pages du forum étant régulièrement parcourues et indexées par les moteurs de recherche, c’est dans votre intérêt personnel que nous supprimerons tout numéro de téléphone dans les messages (hors professionnels).

Publicité & Messages à caractère commercial
Le forum minilab-services-forum.com n’est pas un espace publicitaire. Si vous souhaitez faire connaître un site Internet, ou passer une annonce professionnelle, vous devez au préalable demander une autorisation à un administrateur. De la même manière, tout message à caractère commercial est formellement interdit sans accord écrit de l’administrateur du site.

SPAM & Flood du forum
Il est formellement interdit de poster des messages plus ou moins identiques et de manière répétée dans une ou plusieurs sections, que ces messages soient à caractère publicitaire ou pas. Cette pratique communément appelée « Flood » pourra, en fonction de l’ampleur, être sévèrement et immédiatement sanctionnée (suspension du compte, dépôt de plainte chez le fournisseur d’accès de l’auteur de ces messages).

Responsabilités des dirigeants
Les messages publiés sur minilab-services-forum.com exprimant les vues et opinions de leurs auteurs, l’hébergeur, les webmasters et administrateurs de minilab-services-forum.com ne peuvent être tenus responsables de leur contenu, ni en garantir l’exactitude.


Modérateurs

Le but principal des modérateurs n’est pas de faire la police auprès des membres.

Ce sont des bénévoles qui dynamisent et enrichissent le site, mais aussi qui aident les membres en cas de problème. N’hésitez pas à faire appel à leurs services si vous avez le moindre soucis, des questions, des hésitations, ou si vous souhaitez faire des modifications sur vos sujets (ou messages) et que vous ne disposez pas des droits nécessaires.

Ils ont également pour rôle de rappeler les règles du forum aux membres ne les respectant pas, et d’organiser au mieux les sujets.

Vous vous devez de respecter ces personnes qui donnent de leur temps pour la communauté, et de leur faciliter la tâche en évitant au maximum les erreurs de mise en page, les sujets créés dans la mauvaise section, les propos puériles, et autres bourdes décrites dans ces règles.


Membres

Vous êtes prié de respecter les autres membres du forum, quel que soit leur statut.

En cas de mauvaise entente avec un ou plusieurs membres, nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de manquer de respect ou de vous « battre » sur le forum. En cas de mauvaise compréhension, vous devrez toujours tenter d’arranger ça amicalement au moyen des messages privés. En cas de litige, les modérateurs peuvent intervenir et vous aider à régler des soucis, n’hésitez pas à leur en parler.

Si vous estimez qu’un ou plusieurs messages publiés par un autre membre paraissent contraires aux règles de cette Charte, nous vous invitons à en référer au plus tôt à un modérateur du forum qui pourra juger de la pertinence de la chose et agir en conséquence. En aucun cas vous ne devez intervenir par vos propres moyens (sauf bien sur s’il s’agit d’un conseil ou d’une remarque formulée avec politesse et respect d’autrui).



Les sections

Il existe plusieurs sections et sous-sections sur le forum, ceci afin d’organiser au mieux les différents sujets de discussion. Chaque section à un thème global, vous devez toujours vérifier lors de la création d’un nouveau sujet que vous postez dans le bon forum.

De même, vous êtes invité à lire les « règles de section » inscrites en haut de certains forums qui nécessitent des règles de mise en page spécifiques.

Les sujets de discussion

Les sujets sont là pour vous permettre de profiter des débat et conseils autour du monde du photo-finishing. Vous avez le droit d’exposer votre point de vue comme d’accepter celui des autres. Nous sommes là pour échanger nos idées, pas pour obliger les autres à penser comme soi.

Vous êtes libre de créer des sujets de discussion, pensez quand même à vérifier qu’il n’existe pas déjà un sujet identique dans lequel vous pourrez intervenir et le remettre au goût du jour.

Les « déterrements de sujets » à répétition (intervention dans un sujet absolument plus d’actualité) et les messages de type « up » (messages très court dont l’unique but est de faire remonter un sujet) sont interdits, sauf cas particuliers. Eventuellement, un seul « up » par sujet peut être toléré. En revanche tout abus pourra être modéré.

Les sujets de discussion ont un thème établi dès le départ par son auteur, vous devez vous efforcer de rester dans le thème d’un sujet lorsque vous postez des réponses. Les « Off topics » (réponses n’ayant aucun rapport avec le thème du sujet) peuvent être tolérés dans certains cas, mais vous ne devez pas en abuser.

Les sujets sont des discussions publiques, par conséquent il est déconseillé d’adresser des messages personnels à d’autres membres participant à un sujet. Le système de messages privés installé sur minilab-services-fr est prévu à cet effet.

Tout membre peut faire rectifier, compléter, actualiser, ou effacer des informations qui le concernent lorsqu’ont été décelées des erreurs, ou des inexactitudes. Dans le cas où une demande de suppression d’un ou plusieurs messages serait formulée, celle-ci serait mise en balance avec l’existence d’éventuelles réponses pouvant nécessiter le maintien du ou des messages. Dans un tel cas, l’administrateur sera amené à proposer une solution alternative comme l’anonymisation de l’ensemble des messages ou le changement du nom de l’utilisateur.

Conclusion

Tout nouveau membre du site doit prendre connaissance de la présente Charte. A partir du moment où il poste une contribution, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte, et se soumet à ses éventuelles sanctions en cas de non respect des règles édictées.

Les règles édifiant cette charte pourront être mises à jour ultérieurement. Toute modification majeure sera bien entendu signalée à l’ensemble des membres du site.

Dtonator
modérateurs
modérateurs

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum